mercredi 3 novembre 2010

La Gelée

-Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?
Chuck m'avait regardé comme ça, l'air sérieux, et avait fait couiner ses chaussures sur le sol de la terrasse. Il paraissait peiné, étrangement mal à l'aise, comme si ce qu'il allait me répéter était très important, mais aussi ridicule pour lui. Il avait certainement peur que je me moque de lui. En dépit de notre longue amitié et de notre connaissance profonde de l'un et de l'autre, nous gardions toujours, Chuck et moi, une certaine distance par rapport à nos sentiments. Nous préfèrions ne pas nous répandre, par respect pour l'autre. Et voilà que Chuck venait de rompre cet accord tacite, et s'exprimait franchement, sans détour, sur la nature de son mal. J'avais déjà beaucoup de mal à concevoir cela, alors je fis répéter plusieurs fois le pauvre Chuck, qui ne savait plus où se mettre et qui bredouillait:
-Oui, Hal, je crois que je deviens de la gelée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me cracher à la gueule...